Quel cadeau offrir à une fille de 13 ans ?

A 13 ans une fille est déjà entrée dans l’adolescence et commence à découvrir sa féminité. Elle accorde une grande importance à ses copines et cherche avant tout à intégrer une « tribu ». Pour autant, lorsqu’elle se retrouve à la maison elle aime retrouver les habitudes de son enfance. Il convient donc de ne pas la froisser dans son désir d’être « grande » tout en lui laissant la place d’enfant qu’elle apprécie dans son foyer.

Tous les cadeaux concernant les produits de beauté la charmeront. Il existe de nombreuses marques qui proposent des gammes adaptées aux jeunes filles allant des produits de soin aux produits de maquillage ou aux parfums. On trouve aussi des box permettant de bénéficier de soins pour les cheveux ou pour le corps, d’une manucure ou d’un cours de maquillage.
Les bijoux personnalisés lui plairont aussi à condition qu’ils soient discrets ou au contraire très tendance s’il s’agit de bijouterie fantaisie. Dans le même ordre d’idée on peut penser à lui offrir une boîte à bijoux ou un porte-bijoux.
Lorsqu’on se propose d’acheter un vêtement il est préférable de s’intéresser à la mode de ces jeunes filles : un sweat-shirt avec une inscription très à la pointe en ce moment la ravira sûrement plus qu’un tee-shirt à fleurettes…Et si l’on veut éviter de se tromper on peut toujours se tourner vers les cartes-cadeaux des différentes boutiques qu’elle aime fréquenter avec ses amies.
La maroquinerie peut aussi lui plaire à condition qu’elle soit décalée : pas de sac trop classique, plutôt une pochette marrante mais toujours discrète et originale.

En groupe les jeunes filles de 13 ans aiment beaucoup se mettre en scène. Une perche à selfie peut lui convenir tout autant qu’une belle coque de téléphone. C’est aussi le moment où l’on peut envisager de lui offrir la tablette qu’elle réclame depuis quelque temps.
Les licornes ont la côte auprès des jeunes filles depuis quelque temps, on peut donc envisager l’achat de différents gadgets qu’elle sera fière et heureuse d’exhiber devant ses copines : un porte-feuille, un mug, un baume à lèvres, le choix est vaste tant les grandes marques ont bien compris l’intérêt de décliner cet animal sur tous les supports.
Dans le même ordre d’idée on peut aussi se tourner vers des chaussons rigolos mais confortables, un coussin dans lequel elle pourra se blottir en cas de chagrin ou d’inquiétude.

Le plus sûr moyen de faire plaisir à une fille de 13 ans c’est de la regarder vivre, de l’écouter et d’observer discrètement sa « tribu » avant d’opter pour tel ou tel cadeau.

By | 2017-12-29T14:44:38+00:00 septembre 25th, 2017|Categories: Idées cadeaux|0 Comments