offrir une cravate à un homme : judicieux cadeau de noël ?

Voilà une idée cadeau qui à première vue peut paraître un peu saugrenue. Et pourtant la cravate ainsi que le noeud de papillon reviennent à la mode. Quel que soit le look, dandy, classique, chic, business voire même décontracté, la cravate peut-être un cadeau de noël vraiment original.

La cravate pour toujours plus d’élégance

Elle est redevenue en peu de temps l’accessoire branché indispensable de tout homme qui veut apporter à son look une petite touche d’élégance. Mais faut il encore suivre quelques petits conseils pour éviter les fausses notes.

Comment choisir une cravate ?

Sur les costumes unis, une cravate à motif fera sensation. Si c’est un costume à carreaux ou à rayures, c’est une cravate unie qui sera la plus appropriée. Mais il est tout à fait possible d’offrir à un homme qui porte souvent des costumes à carreaux une cravate du même motif. Par contre, c’est sur sa forme qu’il faudra alors jouer.

Offrir une cravate originale

Voilà un cadeau de noël qui risque de faire parler de lui longtemps. Choisir une cravate aux deux teintes voire au bout carré. La cravate au deux teintes s’offrira pour une personne au look un peu dandy et la cravate carré pour un look plus moderne. La plus originale sera la cravate 7 plis mais attention elle ne peut être portée par tous. Seul ceux qui peuvent assumer autant d’extravagance la porteront.

 

By | 2017-09-22T15:40:19+00:00 juin 2nd, 2017|Categories: Actu cadeaux|0 Comments